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Spécialiste sinistre en dégâts des eaux

• Redéfinition stratégique
• Transformation de l'organisation en mode agile

Contexte

Le marché des sinistres

• Un marché très ancré au niveau territorial

• Des donneurs d'ordre B2B (assureurs, syndics) identifiés et une multitude de clients finaux apportés

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Notre client

• Le rapprochement de 4 fondateurs historiques a permis la naissance d'un groupe d'agence réparties sur les principales villes de la région

25 ans d'existence

• Une constellation d'agences structurées autour d'un modèle classique d'organisation

• Chiffre d’affaires = 16 M€

Problèmes posés

• Comment s'assurer de la réplicabilité de la rentabilité des agences quand celle-ci est liée à l'efficience des équipes qui y travaillent ?

• Comment rendre le métier transmissible et la qualité déclinable à l'échelle d'un groupe ?

• Comment aider les actionnaires historiques à atteindre une autonomie de fonctionnement et l'assurance de la pérennité de leur modèle ?

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Missions





Diag 360° du fonctionnement actuel de l’activité






Mise à plat de la vision, de l'ambition, des valeurs et des objectifs selon chacun des dirigeants






Projection stratégique à 5 ans






Déclinaison de la vision stratégique en 3 axes : qualité, efficience, autonomie






Proposition d'un nouvelle organisation agile






Implantation de la méthode Agile dans une agence pilote identifiée, suivi de l'implantation

Résultats

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• Une stratégie définie et lisible par tous autour du client

• Une organisation qui permet de décliner la vision stratégique tout en apportant un modèle innovant proche de l'ADN des 4 fondateurs

• Des équipes "libérées" et autonomes, très attachées à l'entreprise

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