Agence de marketing B2B
• Analyse marché
• Stratégie de développement
• Refonte de l’organisation
Contexte
• Marché complexe avec de nombreuses menaces de potentiels entrants et de produits de substitution
• Marché très segmenté aux savoir-faire multiples et adressant différents besoins clients
• Marché en croissance mais fortement concurrentiel avec quelques leaders incontestables
Notre client
• La première agence de networking et marketing dédiée à l’animation de communautés de dirigeants
• Chiffre d’affaires = 5-10M€
• Très forte croissance
• EBE > 20%
Problèmes posés
• Vers quels produits et marchés se développer pour prolonger la croissance de l’entreprise ?
• Quelle organisation et quels éléments de structuration interne faut-il mettre en place pour absorber la croissance et assurer la gouvernance de demain ?
Missions
Conduite d'une analyse marché approfondie (concurrence, clients cibles, marchés complémentaires) et identification de best practices
Audit 360° de la société : portefeuille de produits, situation financière, organisation interne, approche commerciale, chaîne de valeur
Identification et évaluation des différentes pistes de développement possibles
Définition de la vision stratégique des dirigeants et élaboration du plan stratégique à 5 ans
Audit et optimisation de l’organisation interne
Résultats
• Un ADN de marque, une stratégie et un plan de développement clarifiés et réaffirmés
• De nouvelles activités et de nouvelles offres lancées sur le marché
• Une meilleure visibilité pour les dirigeants sur l’avenir de la société
• Une nouvelle organisation interne qui assure un déploiement efficace et rapide de la stratégie définie
• Une remobilisation de l’ensemble de l’équipe autour du nouveau projet stratégique